Liste des améliorations

Jumelage

20 PG

Décrit dans : Livre de Base

Description

Le chevalier embarque deux armes qui ont été modifiées pour fonctionner de concert, notamment en utilisant toute la puissance de calcul de l’IA en termes d’assistance au combat.

Restriction
Interdit sur lourd ou deux mains. Elle prend un emplacement d'amélioration par arme jumelée et doit être achetée pour chaque couple d'arme séparément (ne peut être achetée sur trois armes pour choisir librement lesquelles sont utilisées à chaque combat). Prix en PG pour les deux armes.
Effets
Effet Condition
Jumelé (akimbo) Jumelé (akimbo) Installé sur deux armes identiques
Jumelé (ambidextrie) Jumelé (ambidextrie) Installé sur deux armes différentes

Peut-on ajouter la propriété jumelé (ambidextrie) à des armes identiques ? Et avec des armes présentant par défaut la propriété jumelé (akimbo) (comme le pistolet connecté) ?

Non et non.

Si les deux armes sont identiques, elles gagnent l’effet jumelé (akimbo) et si elles sont différentes elles gagnent jumelé (ambidextrie). Il n’est pas possible de gagner jumelé (ambidextrie) avec des armes identiques en utilisant cette amélioration d’arme à distance. Cette limitation est voulue. Des armes qui ont de base jumelé (akimbo) ne peuvent donc pas obtenir le trait jumelé (ambidextrie) entre elles à cause de la règle au-dessus. Ces mêmes armes peuvent cependant recevoir jumelé (ambidextrie) mais avec des armes différentes, pas entre elles.

Si vous souhaitez pouvoir faire les deux, la bonne solution est d’investir dans les overdrives de Combat ou Tir.