Liste des effets

Lumière X

Décrit dans : Livre de Base

Description

Lorsque l’arme frappe une créature de l’Anathème ou une bande de l’Anathème, ses scores de défense et de réaction sont réduits d’une certaine valeur jusqu’à la fin du prochain tour du PJ qui a infligé l’effet lumière. X représente cette valeur. Cet effet ne peut pas se cumuler sur une même cible.

Exemple : Le personnage de Nicolas réussit à toucher un enfant du Masque avec son épée lumière. Grâce à l'effet lumière 4 de son arme, les scores de défense et de réaction de la créature sont diminués de 4 jusqu'à la fin de son prochain tour.

Armes liées
Modules liés
Améliorations d'armes liées

Sur quel type de créatures l’effet lumière x s’applique ?

Lumière X n’affecte que les créatures de l’Anathème, pas les désespérés ni les chevaliers noirs.

Quelle est la différence entre l’effet lumière 4 d’un fusil UV et l’effet lumière 4 d’une fusée éclairante ?

Lumière X dans un module qui cible explicitement dans sa description toute une zone (ex : pod fusées éclairantes) utilise la portée et la durée précisée dans le module et affecte toutes les créatures situées dans la zone d’effet pendant la durée correspondante, automatiquement (pas de jet d’attaque).

Lorsque Lumière X est un effet faisant partie d’une attaque d’une arme, qu’il s’agisse d’un fusil UV, du Longbow ou d’une grenade flashbang, n’affecte que les cibles de l’attaque. Il faut toucher la cible (ou les cibles) pour qu’elle(s) soi(en)t ensuite affectée(s). La grenade touche plusieurs cibles parce qu’elle combine avec l’effet dispersion X.