Liste des véhicules

Moto steed

Description

La moto steed est le véhicule personnel le plus courant au sein du Knight, notamment au sein de la section Griffon. D’aspect, c’est un engin très maniable, puissant, racé, avec un guidon épais protégé par un bec aérodynamique. Les pneus, montés sur deux épaisses roues à suspension intelligente, ne sont pas gonflés mais formés de mailles alvéolées auto-réparantes et pouvant supporter des freinages à haute vitesse. La majorité des chevaliers personnalisent leur moto avec des peintures colorées, affichant leur amour de la vitesse et du danger.

Enfin, il est à noter que la moto steed constitue un module qui peut être acheté à l’arsenal. Dotées d’une technologie de pointe, toutes les steed sont en effet foldables, à l’instar des méta-armures, et peuvent être déployées depuis des petits modules à faire glisser au sol (ou grâce à la dernière évolution de la méta-armure Priest).

Statistiques
PA : 30
Manœuvrabilité : 3
CdF : 0
PE : 30
Vitesse : 3
Équipage : 1
PA : 30
PE : 30
Manœuvrab. : 3
CdF : 0
Vitesse : 3
Équipage : 1
Armement

Un shotgun escamotable monté à l’avant

Comment s’appliquent les dégâts lorsqu’un chevalier est dans une moto steed ou autre véhicule ?

Les défenses et réactions sont expliquées dans le livre de base à la page 105.

Avec une arme anti-véhicule, tous les dégâts fait sur un véhicule sont déduit des PA et pour chaque 5 PA perdu, les occupants (pilotes ou passagers) perdent 1 PS sans CdF ni leurs propres PA de Guardian ou de méta-armure. Avec une arme normale (sans anti-véhicule), on divise par 10 les dégâts avant de les retrancher aux PA du véhicule : il faut donc 50 dégâts pour perdre 5 PA et donc 1 PS par occupant.

Sur la moto steed, il n’y a pas d’habitacle, on peut donc viser directement le pilote, ce qui n’est pas le cas dans un vector par exemple. Dans le cas où on vise directement le pilote, les dégâts s’appliquent normalement.

La moto steed possède un fusil à pompe escamotable. est-il détachable ?

Non. Il est fixé dessus.

Il y a cependant des shotgun du même type en libre-service pour les chevaliers, situés sous les sièges des Vectors, et à côté de chaque extincteur dans les avant-postes du Knight ainsi qu’à Camelot.