Dropship
Description
Le dropship est un appareil aérien du Knight destiné à livrer des chevaliers sur les théâtres d’opérations les plus dangereux, là où aucun vector ne peut atterrir à cause de noctes par exemple ou de défenses anti-aériennes trop importantes. Stationnant en vol, à la limite de la stratosphère et hors de portée des radars, ce gros véhicule à l’allure de forteresse volante déploie les agents du Knight grâce à la propulsion de capsules de débarquement individuelles, directement vers l’une des zones d’atterrissage prédéfinies lors du briefing de mission. Chaque chevalier ainsi envoyé est engoncé dans un étrange sarcophage d’élément alpha filant à 900 km/h et équipé de rétrofusées qu’il peut manipuler pour se diriger peu ou prou. Dans l’habitacle, le passager peut voir autour de lui grâce à un écran RA relié à diverses caméras et peut prendre connaissance de plusieurs informations comme l’altitude ou la vitesse. À une centaine de mètres du sol, trois parachutes et une demi-douzaine de fusées de freinage ralentissent la capsule et lui permettent de ne pas s’écraser au sol. L’atterrissage reste cependant très brutal.
D’aspect, le dropship lui-même est un gigantesque vector de 84 mètres de long et pesant 250 tonnes. Sur chacune de ses parois latérales, vingt tubes de lancement permettent la propulsion de capsules de débarquement. Autant d’armes sont montées sur les ailes, mais aussi en tourelles et en cockpit. Enfin, il est à noter que le Knight dispose d’un seul dropship, décollant depuis l’aéroport de Londres Heathrow.
Statistiques
Armement
Deux railguns en cockpit, dix tourelles automatiques équipées de mitrailleuses lourdes qui attaquent chacune et de manière automatique un ennemi à portée lointaine à chaque tour en phase de conflit (aucun jet n’est à faire, les ennemis avec un score de réaction supérieur à 10 ne sont pas touchés, les autres oui), 8 lance-missiles avec 20 missiles et 20 roquettes chacun et deux modules de désignation