Liste des hauts-faits

Suppression

Description

Le personnage équipé d’une arme de tir avec l’effet lourd effectue un tir de suppression pour amoindrir la puissance des ennemis.

Bonus

Cet effet fonctionne de deux manières distinctes.

En premier lieu, le personnage peut, lorsqu’il attaque un hostile, un salopard ou un patron, sacrifier 2 dés à ses dégâts pour retirer 1 dé de dégâts à toutes les attaques du prochain tour de l’ennemi ciblé. Un maximim de 6 dés peuvent ainsi êtres sacrifiés pour retirer jusqu’à 3 dés de dégâts à l’ennemi (la cible conserve au moins toujours 1 dé de dégâts). Si l’arme possède l’effet dispersion X, les ennemis touchés grâce à la dispersion subissent aussi le malus du style suppression.

En second lieu, le personnage peut, lorsqu’il attaque une bande, sacrifier 2 dés à sa violence pour retirer 1 au score de débordement de sa cible. Un maximim de 8 dés peuvent ainsi être sacrifiés pour retirer jusqu’à 4 points au débordement de la bande ennemie. Ces points de débordement sont retirés avant calcul des dégâts effectifs. Les dégâts effectifs de la bande à ce tour sont donc égaux à son débordement moins le malus de suppression multiplié par le nombre de tours écoulés. Le style suppression réduit le débordement pour le tour en cours, et uniquement le tour en cours.

Lors de l'utilisation du style suppression, les applications se cumulent-elles avec de multiples tirs ? Comment cela fonctionne-t-il dans le cas des armes à dispersion ?
FAQ > Questions sur le combat, les créatures & PNJ > Combat / Styles de combat - March 7, 2022, 1:11 p.m.

Non le malus ne se cumule pas. Dans le cas d’une arme à dispersion l’effet s’applique à chaque cible.

Exemple : Un paladin avec une arme de tir à deux mains et lourde attaque deux fois une bande pour réduire son score de débordement du max possible (4), alors ce dernier est réduit de 4, même si les deux attaques touchent.