Liste des effets

Ignore armure

Décrit dans : Livre de Base

Description

L’arme ignore purement et simplement la valeur de points d’armure d’un adversaire. La santé de la cible est directement touchée si les dégâts passent le CdF ou le bouclier.

Exemple : Le personnage de Nicolas réussit à toucher un samouraï du Nodachi en méta-armure avec sa dague. Il effectue son jet de dégâts avec les bonus idoines et obtient 20 points de dégâts. Le samouraï ciblé possède un CdF de 10, qui se soustrait aux dégâts qu'il a reçus pour un total de 10 points de dégâts restants. Ces dégâts devraient normalement toucher les points d'armure de la cible. Mais grâce à l'effet ignore armure de la dague, les dégâts touchent directement sa santé.

Armes liées
Modules liés

Certaines armes disposent à la fois de l’effet destructeur, plus ignore armure ou perce-armure, pourquoi ?

Certaines créatures n’ont pas de PS, dans ce cas c’est destructeur qui s’applique toujours, tandis qu’ignore armure ou perce-amure sont ignorés.

Pour les créatures qui ont des PA et des PS, destructeur peut s’appliquer tant que les PA sont supérieurs au niveau X de perce-armure. Si les PA sont totalement ignorés ou inférieurs au niveau de perce-armure, alors les PS sont directement affectés et l’effet destructeur est ignoré.