En chaîne
Décrit dans : Livre de Base (corrigé par FAQ)
Description
Lorsque le PJ utilisant cette arme réussit à éliminer (pas forcément à tuer, neutraliser suffit) un hostile ou un salopard, il peut effectuer au prix de 3 PE, au même tour et à la même initiative, une autre attaque sur un autre hostile ou un autre salopard qui se trouve à portée de son arme (un test pour toucher est de nouveau nécessaire). Si cette deuxième attaque élimine la cible, l’effet peut s’appliquer une nouvelle fois et ainsi de suite. Le coût en énergie intervient en plus de l’éventuel coût en énergie de l’arme. Chaque nouvelle attaque doit donner lieu à une dépense d’énergie en conséquence. Dans le cas où plusieurs ennemis sont éliminés en même temps, l’effet en chaîne ne s’applique qu’une seule fois.
Exemple : Le personnage de Nicolas frappe un hostile avec ses matraques électriques possédant l'effet en chaîne. Il tue la cible avec un très bon jet de dégâts. Tout de suite après cette attaque mortelle, il peut en effectuer une seconde sur une autre cible en dépensant 3 PE. Il effectue un nouveau jet pour toucher et réussit. Il frappe sa seconde cible, mais pas assez fort pour la tuer. L'effet s'arrête donc là.
Errata du livre de base v1.5 > Arsenal, modules & méta-armures > Effets - Sept. 15, 2021, 12:09 p.m.
Page 415 - Remplacer «tuer» par «éliminer» dans toute la description de «en chaîne». Il n’est pas nécessaire de tuer pour appliquer l’effet, seulement nécessaire de vaincre son adversaire. Le mettre hors de combat sans le tuer fonctionne.
FAQ > Questions sur l'arsenal > Généralités sur les effets - March 2, 2022, 1:17 p.m.
Cet effet n’a aucune limite de portée. L’attaque obtenue doit être réalisée dans les limites de portée de l’arme concernée. L’effet s’arrête bien entendu dès qu’aucun adversaire n’est éliminé ou dès qu’il n’y a plus personne à attaquer « à portée ».
Exemple : Avec une arme à distance de portée moyenne, en chaîne va fonctionner tant qu’il y a des cibles à portée moyenne. Une arme de contact avec cet effet fonctionnera tant qu’il y a des ennemis au contact.
FAQ > Questions sur l'arsenal > Généralités sur les effets - March 2, 2022, 1:13 p.m.
L’attaque supplémentaire est obtenue si la cible principale est mise hors combat ou qu’une autre cible est mise hors combat par l’effet dispersion.
FAQ > Questions sur l'arsenal > Armement - March 2, 2022, 1:22 p.m.
Oui.
Errata du livre de base > Arsenal, modules & méta-armures > Effets - May 20, 2022, 10 p.m.
Page 385 - L’effet en chaîne est modifié comme suit :
En chaîne : Lorsque le PJ utilisant cette arme réussit à tuer un hostile ou un salopard, il peut effectuer, au prix de 3 PE, au même tour et à la même initiative, une autre attaque sur un autre hostile ou un autre salopard qui se trouve à portée (un jet pour toucher est de nouveau nécessaire). Si cette deuxième attaque tue la cible, l’effet s’applique une nouvelle fois et ainsi de suite. Le coût en énergie intervient en plus de l’éventuel coût en énergie de l’arme. Chaque attaque doit donner lieu à une dépense d’énergie en conséquence.