Liste des effets

Choc X

Décrit dans : Livre de Base

Description

Si le jet pour toucher avec l’arme est supérieur au score de l’aspect Chair (divisé par 2 pour un PNJ) de la cible, celle-ci perd ses X prochaines actions. Cet effet ne fonctionne pas contre les bandes. Attention, l’effet ne peut pas se cumuler alors que la cible est déjà sous l’effet choc. Dans certaines circonstances, l’effet choc peut être considéré comme automatique et ne prend donc pas en compte le score de l’aspect Chair. Lorsque l’effet choc est censé s’appliquer automatiquement, il faut tout de même que le personnage touche sa cible. En revanche, son résultat n’a pas besoin d’égaler l’aspect Chair divisé par deux de la cible pour que l’effet fonctionne. En fonction des circonstances, le MJ peut décider qu’un personnage sous l’effet choc subit un malus de 2 à sa réaction et à sa défense. L’effet ne se cumule pas avec parasitage X.

Exemple : Le personnage de Nicolas attaque un bestian qui possède un score de Chair de 8 avec un ceste répulsif possédant l'effet choc 2. Il effectue un jet pour toucher et obtient 7 réussites. Il dépasse donc la Chair du bestian divisée par 2. La créature perd ses deux prochaines actions.

Armes liées
Modules liés
Amélioration d'armes liée

Un personnage qui subit l’effet choc x et n’a plus d’action pour ce round subit-il aussi un malus de défense et de réaction ?

Non. Il a perdu ses actions, mais il se défend quand même. Il a donc encore accès à sa défense et sa réaction pleines et entières. L’attaquant peut, à la discrétion du MJ, avoir un bonus de circonstances (jusqu’à +3 dés d’attaque).