XVII - L'Étoile (17)
Description
Occulte par excellence et considérée par beaucoup comme une carte bénéfique, cette lame représente littéralement la bonne étoile. Elle est associée au futur radieux, à la chance, mais aussi aux rêves, au sommeil et à la confiance en l'avenir.
Création
Le PJ gagne 1 point dans l’aspect Masque et 3 points à répartir comme il le désire dans les caractéristiques qui y sont liées.
Destin
En jouant cette carte, le PJ peut décider d’ajouter une (et une seule) troisième caractéristique (à choisir lorsque la carte est jouée) à chacun de ses combos (ajouter par exemple la Force à l’ensemble des jets de la phase de conflit ou de la scène). Si cette caractéristique ne peut s’appliquer au combo ou ne semble pas pertinente, le MJ peut augmenter la difficulté du test. Cette troisième caractéristique suit les règles normales de combo. Cette capacité dure le temps d’une scène ou d’une phase de conflit entière.
Brillante et chanceuse, elle donnera le meilleur d'elle-même.Passés
Des rêves prémonitoires, une chance insolente, une carrière exemplaire, une vie facile, des amis en or, une confiance en l'avenir, des cauchemars, un sommeil absent, des réussites qui rendent jaloux.
Avantage - Rêves prémonitoires
Le personnage fait régulièrement des rêves prémonitoires. Il en a conscience et, même s’il ne maîtrise pas ce don, il peut parfois s’avérer très utile. En termes de jeu, une fois par partie, lorsque son personnage dort, le joueur peut demander au MJ ce qu’il voit dans ses rêves prémonitoires. Le MJ doit répondre au joueur de façon sibylline, par deux ou trois phrases allégoriques sur la suite du scénario ou encore sur un personnage important de l’aventure. Cette réponse ne doit pas mal aiguiller le joueur et, bien évidemment, ne pas l’amener sur de fausses pistes (mais bien sûr, le personnage peut toujours mal interpréter ses rêves).
Inconvénient - Cauchemars
Depuis quelques années, suite à un traumatisme, le personnage dort très mal et fait régulièrement des cauchemars terribles (à préciser en accord avec le MJ) qui l’empêchent de dormir et dévorent son sommeil en plus d’alimenter sa fatigue. En termes de jeu, lorsque le personnage dort ou se repose pour récupérer des points de santé, il doit lancer 1D6. Sur un résultat pair, tout va bien, la récupération et la nuit sont normales. Sur un résultat impair, le héros subit une nuit de cauchemars et ne récupère aucun point de santé, même en cas de soin à l’infirmerie du Knight, et perd 1 point d’espoir.
Description
Cette IA existe avant tout pour l'harmonie, la satisfaction, l'amour de la beauté et de l'humain.
Elle est l'IA de la paix, de la capacité à recevoir, à donner gratuitement sans attendre de retour. Elle affectionne les chevaliers désintéressés et ouverts d'esprit. Cette IA est toujours très favorable au chevalier qu'elle sert. Le chevalier dispose, grâce à elle, d'une intelligence lucide et de toutes les capacités nécessaires pour arriver à ses fins. C'est aussi l'IA de la communication et des contacts peuvent être noués par son biais, mais le chevalier doit chercher des appuis et ne doit pas rester isolé. L'IA illustre le monde des songes, de l'inconscient collectif.
Comportement
Lettre & mots-clés
P
espoir, communication, bonté, abnégation, optimisme, foi, adaptation, confiance, bonheur, beauté, sincérité, protection
Avantage - Trouver l'étoile
L’IA est connectée au ciel et aux étoiles, et ce, même lorsqu’elles ne sont pas visibles à l’œil nu ou dans la plus terrible des obscurités. Il est impossible pour le chevalier de se perdre, y compris dans les ténèbres les plus profondes : il connaît toujours la direction de l’étoile du berger et par conséquent du nord, même sous les ténèbres.
Inconvénient - Illusion
L’IA cherche avant tout à protéger son porteur et parfois, lorsqu’elle est défoldée, elle fait en sorte de masquer les choses désagréables ou les dangers potentiels afin que son chevalier ne se jette pas dessus. En termes de jeu, si l’armure est défoldée, les tests basés sur la Perception pour repérer un danger ou découvrir une scène horrible voient leur difficulté augmenter de 1.