Liste des arcanes

XIX - Le Soleil (19)

Description

Comme on peut s'en douter, la lame du tarot nommée le Soleil représente la lumière, la joie, l'or et l'abondance. C'est une carte particulièrement bénéfique, qui est tout de même rapprochée de la vanité, de l'égoïsme et du paraître. Plus généralement, elle est aussi associée à la vérité, à l'illumination, au discernement, à la gloire et à la célébrité.

Création

Le PJ gagne 1 point dans l’aspect Dame et 3 points à répartir comme il le désire dans les caractéristiques qui y sont liées.

Destin

En jouant cette carte, un PJ peut décider d’appliquer à chacune de ses attaques réussies, pendant toute la durée d’une phase de conflit, les effets lumière 6 et anti-Anathème (voir la description des effets dans l’annexe 2 : Arsenal – page 414).

Sous sa lumière, les ténèbres faibliront.
Passés

Une illumination, une grande joie, une découverte en or, une célébrité bien acquise, une gloire méritée, la découverte de la vérité, la découverte d'un secret, un éducateur, un professeur, la vanité, une envie de bien paraître.

Avantage - Rayonnement

Le personnage est doté d’une aura naturelle qui réconforte les autres et leur permet de se dépasser. Profondément bienveillant, c’est un leader-né, qui est capable de pousser ses alliés à donner le meilleur d’eux-mêmes. En termes de jeu, lorsque le personnage est aidé par les PJ pour effectuer une action, ceux-ci reçoivent un bonus d’un dé à leur jet, peu importe la caractéristique utilisée, et ce, même lors d’un mode héroïque.

Inconvénient - Égoïste

Le personnage pense à lui avant de penser aux autres, c’est comme ça. Son intégrité, sa mise en avant, sa gloire sont plus importantes que ce qui peut arriver aux autres, même à ses alliés. En termes de jeu, le personnage ne peut jamais être adjuvant lors d’un mode héroïque. Il ne sort cependant pas de la scène et peut agir pendant le mode, totalement normalement, comme si c’était une phase classique, et accomplir des actions.

Description

L'IA est remplie de sentiments positifs, agréables, apaisants, joyeux. Elle est le symbole de la vie.

Elle est l'IA de l'esprit épanoui, un esprit capable d'harmoniser les forces contraires et opposées – mâle et femelle, active et passive – grâce à la considération de la troisième force, la force conciliante engendrant l'amour, la compassion, l'attention portée à autrui, le partage. Une telle IA est vivifiante pour son porteur. C'est un esprit charismatique, qui apporte la lumière dans les ténèbres.

Comportement
L'IA de l'armure est chaude et rassurante, elle représente une figure bienveillante pour le chevalier. Elle l'aide toujours et le pousse à se dépasser. Elle a cependant tendance à mettre le chevalier sur un piédestal et la chute est parfois violente face à une réalité souvent obscure ou cruelle.
Lettre & mots-clés

O

rayonnant, paternel, chaud, présent, imposant, orgueilleux

Avantage - Lueur d'espoir

L’IA arrive à magnifier l’armure afin qu’elle rayonne tel un phare dans la nuit. Le chevalier semble imposer sa loi aux ténèbres elles-mêmes. En termes de jeu, une fois par partie, si l’armure est défoldée et que le chevalier fait partie d’un groupe qui gagne de l’espoir, ce gain est augmenté de deux points pour les alliés (PJ et PNJ).

Inconvénient - Orgueilleux

L’IA de l’armure est orgueilleuse. Elle pense être la meilleure et que son chevalier l’est également, qu’il se distingue sur le champ de bataille comme un vrai héros ! Ainsi, elle refuse qu’on lui vienne en aide. Sans être solitaire, elle ne supporte pas l’assistanat. En termes de jeu, le chevalier ne peut bénéficier d’une aide de la part des autres PJ. Cela ne s’applique pas au mode héroïque puisque le chevalier est au cœur de l’action.