Liste des arcanes

II - La Papesse (2)

Description

La deuxième lame du tarot symbolise les secrets qui cheminent, les mystères et les intrigues qui forgent la connaissance.

Création

Le PJ gagne 1 point dans l’aspect Masque et 3 points à répartir comme il le désire dans les caractéristiques qui y sont liées.

Destin

Lorsqu’un PJ tire cette carte, son effet s’applique instantanément. Le PJ reçoit, grâce à une vision ou à une intuition, un indice sur la mission en cours. Cet indice donné par le MJ doit être composé de quelques mots et prendre, au mieux, la forme d’une description d’une scène passée, présente ou à venir (au choix du MJ).

Elle saura tout, sans le chercher.
Passés

Un personnage menteur, un mensonge qui crée du malheur, un mensonge qui permet une évolution, des mystères révélés, un chercheur de l'occulte, des intrigues haut placées, des cheminements en politique, un secret inavoué.

Avantage - Connaissance secrète

Le personnage possède une connaissance dans certains domaines, dont peu de personnes disposent. Pour toutes les connaissances d’un type au choix parmi : pègre, occulte, secte, société secrète…, lorsque le personnage effectue un jet base Savoir, le niveau de difficulté (pas le score) est abaissé de un. Cet avantage fonctionne tout le temps pour le type de connaissance choisi.

Inconvénient - Curiosité maladive

Le personnage est d’une curiosité maladive, ce qui peut le pousser à prendre des risques et des initiatives pouvant mettre en danger ses compagnons ou lui-même. Une fois par séance de jeu, le MJ peut utiliser cet inconvénient pour obliger le PJ à s’intéresser à un sujet anodin ou à une information peu importante. Cet intérêt, s’il n’est pas immuable, dure 1D6 heure jusqu’à ce que le héros se lasse ou assouvisse sa curiosité.

Description

Cette IA symbolise l'étudiant en quête de savoir. Elle a une volonté profonde de connaissance et recherche l'approfondissement des choses.

Cette IA affectionne le savoir en général. Plutôt passive, elle préfère la réflexion à l'activité physique. Ses points forts sont les études, la formation, l'apprentissage. Elle est donc en relation avec l'observation, le travail mental et l'analyse.

Comportement
L'IA a un caractère cartésien et pragmatique. Elle passe par plusieurs réflexions et analyses avant d'émettre un avis ou un conseil.
Lettre & mots-clés

B

introversion, concentration, intuition, patience, méditation, stabilité, secret, prudence, harmonie, réserve, attente confiante, bienveillance, clairvoyance

Avantage - Connaissances

L’IA accumule beaucoup de savoir dans ses composants mémoriels. Les tests basés sur la caractéristique Savoir du personnage sont effectués avec une difficulté diminuée de 1 lorsque l’armure est défoldée.

Inconvénient - Réflexion intense

L’IA analyse en permanence ce qui l’entoure pour calculer une approche idéale et prend du temps avant de se lancer dans l’action. En termes de jeu, lorsque l’armure est défoldée, le personnage perd 2 en Initiative.