Destructeur
Décrit dans : Livre de Base
Description
Lorsque les dégâts impactent les points d’armure de la cible, si elle a des PA, on ajoute 2D6 au total de dégâts. Si un seul point de dégâts passe le bouclier et le CdF de la cible, l’effet est appliqué.
Exemple : Le personnage de Nicolas tire avec une mitrailleuse lourde sur un chevalier renégat. Il réussit à toucher sa cible et lance ses 5D6 + 10 de dégâts pour obtenir un total de 26 points de dégâts. Le chevalier renégat étant en méta-armure, il possède de fait des points d'armure et son CdF n'est pas assez puissant pour encaisser la totalité des dégâts. Le personnage de Nicolas lance donc 2D6 supplémentaires et obtient 9 points de dégâts qui s'ajoutent aux 26 précédents pour un total de 35 points de dégâts.
Armes liées
Modules liés
FAQ > Questions sur l'arsenal > Généralités sur les effets - 17/01/2025 12:31
Certaines créatures n’ont pas de PS, dans ce cas c’est destructeur qui s’applique toujours, tandis qu’ignore armure ou perce-amure sont ignorés.
Pour les créatures qui ont des PA et des PS, destructeur peut s’appliquer tant que les PA sont supérieurs au niveau X de perce-amure. Si les PA sont totalement ignorés ou inférieurs au niveau de perce-amure, alors les PS sont directement affectés et l’effet destructeur est ignoré.