Tourelle d'épaule (Arsenal de Légende)
Automatisé
Décrit dans : Arsenal de légende
Arme compacte montée sur l'épaule
Slots nécessaires possibles
30 PG
Le chevalier possède sur son épaule une arme de tir puissante et compacte, un canon haute-vélocité antipersonnel de calibre moyen. L’arme peut tirer grâce à une action de déplacement du chevalier plutôt qu’une action de combat. Le chevalier utilise ses propres caractéristiques pour tirer.
A l’achat, le chevalier choisi deux effets parmi : meurtrier, destructeur, ultraviolence ou barrage 4
| Dégâts | Violence | Activation | Durée | Portée |
|---|---|---|---|---|
| 4D6 (12) + 6 | 4D6 (12) | Déplacement | Instantanée | Moyenne - ≤50m |
| Choix 1 | Dégâts | Violence | Remarques / Condition |
|---|---|---|---|
| Barrage (4) Barrage (4) | - | - | |
| Destructeur Destructeur | - | - | |
| Meurtrier Meurtrier | - | - | |
| Ultraviolence Ultraviolence | - | - |
| Choix 2 | Dégâts | Violence | Remarques / Condition |
|---|---|---|---|
| Barrage (4) Barrage (4) | - | - | |
| Destructeur Destructeur | - | - | |
| Meurtrier Meurtrier | - | - | |
| Ultraviolence Ultraviolence | - | - |
| Dégâts | 4D6 (12) + 6 |
|---|---|
| Violence | 4D6 (12) |
| Durée | Instantanée |
| Portée | Moyenne - ≤50m |
| Activation | Déplacement |
| Choix 1 | Dégâts | Violence |
|---|---|---|
| Barrage (4) Barrage (4) | - | - |
| Destructeur Destructeur | - | - |
| Meurtrier Meurtrier | - | - |
| Ultraviolence Ultraviolence | - | - |
| Choix 2 | Dégâts | Violence |
|---|---|---|
| Barrage (4) Barrage (4) | - | - |
| Destructeur Destructeur | - | - |
| Meurtrier Meurtrier | - | - |
| Ultraviolence Ultraviolence | - | - |
FAQ > Questions sur le combat, les créatures & PNJ > Combat / Styles de combat - FAQ > Questions sur l'arsenal > Modules - 17/01/2025 12:31
Oui. Comme indiqué à la page 88 du livre de base : « À chacune de ses attaques du tour, le personnage lance 3 dés en moins, au contact comme au tir. » Donc cela s’applique à celles du pod. Seules les tourelles indépendantes (qui ont leur propre réserve de dés pour tirer) ne subissent aucun bonus/malus.
FAQ > Questions sur le combat, les créatures & PNJ > Combat / Styles de combat - 17/01/2025 12:31
Non. Même si le malus d’attaque s’applique aux pods et tourelles, ils ne bénéficient cependant pas des bonus aux dégâts/violence du style akimbo ou ambidextrie. Les styles akimbo et ambidextrie concernent uniquement les attaques avec des armes « en main ». Soit celles réellement en main, soit celles slotées par une armure Paladin qui sont considérées « en main » (c’est ce que fait la capacité en question).