IV - L'Empereur (4)
Description
La quatrième lame du tarot symbolise l'action et la concrétisation des choses. Cette carte est aussi le symbole du commandement et de tous ceux qui dirigent par leur charisme ou leur magnétisme.
Création
Le PJ gagne 1 point dans l’aspect Dame et 3 points à répartir comme il le désire dans les caractéristiques qui y sont liées.
Destin
En jouant cette carte, un PJ peut récupérer instantanément la totalité de ses points d’armure. Cette carte peut être jouée juste au moment où les PA du PJ tombent à 0. Dans ce cas, les dégâts qui auraient dû toucher les PS du PJ ne font en fait qu’entamer le score de PA revenu à son maximum.
À ses côtés, la destruction paraîtra ne jamais avoir existé.Passés
Un grand projet qui se termine, un grand projet qui échoue, un poste d'officier, un chef abominable, un merveilleux mentor, un poste de dirigeant suite à un long travail, un poste de dirigeant obtenu par hasard, un magnétisme envoûtant, une absence de charisme.
Avantage - Magnétique
Que ce soit par sa gestuelle ou son magnétisme, le héros attire l’attention de tous ceux qu’il croise. De ce fait, il bénéficie d’un bonus d’une réussite automatique à tous ses jets base Aura lorsqu’il interagit avec des personnages humains.
Inconvénient - Présomptueux
Le PJ a une très haute opinion de lui-même, ce qui le fait agir dangereusement et le rend parfois antipathique vis-à-vis de ceux qu’il croise. Lorsqu’il prend la parole, le héros vante souvent ses « exploits » et ses qualités. En outre, il n’hésite pas à monter à l’assaut de créatures bien plus fortes que lui (à la discrétion du MJ).
Description
L'IA est la représentante du pouvoir acquis et de la possession matérielle.
Elle n'aime pas être dérangée dans ses habitudes ni être remise en question dans sa capacité à accomplir ses tâches. On peut sans ciller lui faire confiance, mais elle n'agit que selon ses routines. Elle s'opposenaturellement à toute modification de ce qu'elle possède (composants, logiciels...). Elle vit sur des acquis en pensant que cela durera toujours quitte à réagir violemment si son quotidien vient à être menacé.
Comportement
Lettre & mots-clés
D
domination, responsabilité, construction
Avantage - Force morale
L’IA de l’armure apporte force de caractère et sang-froid au chevalier dans les moments de doute et de stress. En termes de jeu, lors de tests basés sur la caractéristique Sang-Froid, la difficulté est diminuée de 1.
Inconvénient - Bornée
L’IA de l’armure est réfractaire au changement, surtout si cela la concerne et met plus de temps à s’adapter à un changement de matériel ou à l’ajout de modules. En termes de jeu, l’achat de nouveau matériel ou module pour le personnage coûte 5 PG de plus.