VIII - La Justice (8)
Description
La huitième lame du tarot symbolise l'ordre, l'équilibre, la stabilité, mais aussi la logique et les mathématiques. Elle représente aussi parfois l'administration et un ordre complexe, fait de sous-ordres qui s'imbriquent telles des organisations kafkaïennes.
Création
Le PJ gagne 1 point dans l’aspect Machine et 3 points à répartir comme il le désire dans les caractéristiques qui y sont liées.
Destin
En jouant cette carte, le PJ peut décider d’appliquer deux effets supplémentaires à chacune de ses attaques réussies pendant toute la durée d’une phase de conflit. Ces deux effets sont à choisir parmi la liste suivante : ignore armure, ignore CdF, fureur, démoralisant.
Elle brandira son épée contre ceux qui le méritent.Passés
Un poste dans une administration, une vie au service des forces de l'ordre, une vie stable, un scientifique, une stabilité qui dérange, se noyer dans l'administration, un ordre qui oblige à l'abominable, faire face à une justice aveugle.
Avantage - Bon sens
Disposant d’un bon sens et d’une logique innés, le héros est particulièrement difficile à manipuler. Par conséquent, il reçoit un bonus d’une réussite automatique lors des jets qu’il effectue pour savoir s’il est berné ou non, peu importe le combo. De plus, en cas d’échec critique lors de ce jet, le PJ subit seulement les effets d’un échec normal.
Inconvénient - Trop prudent
Le personnage est si prudent qu’il agit parfois plus lentement que prévu. Ce n’est pas de la peur, à ce qu’il dit, mais plutôt « une analyse en détail de la situation ». En termes de jeu, plutôt que de lancer 3D6 pour déterminer son initiative, le PJ lance seulement 2D6 (plus les bonus appropriés évidemment).
Description
L'IA de cette armure confronte le chevalier à ses propres choix. Elle met en garde son porteur : il doit toujours se comporter correctement envers la société et la famille.
Cette IA dit toujours la vérité, qu'elle soit belle ou non. Il ne s'agit pas de la justice humaine, mais d'une justice parfaite, informatique, celle qui ne fait aucune erreur. Elle est comme le réel qui ne ment ni ne se trompe. Ce qui est faux sera toujours faux et ce qui est vrai le sera toujours.
Ainsi, la violence qui émane de cette IA est toujours excusée par une morale calculatrice et informatique. L'IA peut aussi clairement indiquer au chevalier qu'il se trompe et qu'en perdurant dans son erreur, il risque d'être jugé, puis puni, d'une manière ou d'une autre.
Comportement
Lettre & mots-clés
W
justice, harmonie, stabilité, rigueur, impartialité, honnêteté, règle de conduite, décision, réparation, récompense, succès malgré les obstacles, conséquences de ses actes
Avantage - Détection de la vérité
L’IA a conditionné les amplificateurs de son de la méta-armure afin de capter les différences même infimes d’intonations vocales chez ses interlocuteurs et de percevoir s’ils mentent. En termes de jeu, tous les tests du chevalier destinés à deviner si une personne lui ment voient leur difficulté diminuer de 1.
Inconvénient - Interdiction de mentir
L’IA abhorre le mensonge plus que tout et fait en sorte que son chevalier n’en use point. De ce fait, elle brouille les vocalisateurs de l’armure si celui-ci tente de mentir. En termes de jeu, tous les tests ayant pour but de tromper une personne reçoivent un malus de 1.