Liste des effets

Espérance

Décrit dans : Supplément 2038

Description

Contre des désespérés, l’équipement est extrêmement puissant. S’il le veut, un PJ peut décider d’échanger les dégâts qu’il devrait infliger contre l’application de l’effet espérance. L’arme, plutôt que d’infliger des dégâts, traverse alors le corps du désespéré, arrachant une partie de son désespoir.

S’il le fait, chaque PNJ désespéré touché par l’attaque peut effectuer un test de Bête difficulté ardu (5) (ou Hargne combo Sang-Froid dans le cas d’un PJ) pour combattre le désespoir. Chaque attaque supplémentaire infligée par l’équipement à un même désespéré et appliquant l’effet espérance fait baisser le niveau de difficulté du test de 1. Si le désespéré réussit son test, alors il a réussi à vaincre le désespoir et n’est plus un ennemi. Il peut se joindre aux chevaliers ou rester terrorisé par ce qu’il a commis ou par ce qui lui est arrivé (au choix du MJ).

Contre une bande de désespérés, on considère que l’équipement fait simplement baisser sa cohésion. Cependant, si le personnage utilisant un équipement avec l’effet espérance a infligé assez de violence à une bande pour qu’elle tombe à 0 point de cohésion, les désespérés qui la composent reprennent espoir et retrouvent simplement leurs esprits. Ils se souviendront tout de même des actes qu’ils ont commis.

Contre les autres types d’ennemis, les équipements possédant l’effet espérance infligent des dégâts et de la violence de manière normale.

Armes liées