Liste des arcanes

VI - L'Amoureux (6)

Description

C'est la lame qui symbolise une décision à prendre, un choix difficile, une hésitation. Elle représente aussi le libre arbitre, l'initiation, l'amour, le désir ou encore la passion.

Création

Le PJ gagne 1 point dans l’aspect Bête et 3 points à répartir comme il le désire dans les caractéristiques qui y sont liées.

Destin

En jouant cette carte, le PJ reçoit 6 points de contact à ajouter à ceux actuels. Attention, ces points de contact supplémentaires sont perdus à la fin de la mission.

Il connaîtra chacun parmi les siens et les autres.
Passés

Un amour puissant, une absence d'amour, une activité sexuelle débordante, une abstinence, un dilemme, un choix difficile, une hésitation qui cause du malheur, un personnage libre, un hors-la-loi, une envie de liberté, un anarchiste.

Avantage - Aisance

Par adaptabilité ou par contrôle de son corps, le héros fait preuve d’une aisance particulière avec tout type d’armures et d’armes. Il peut, par exemple, tirer à la mitrailleuse tout en se déplaçant ou nager avec une armure de plate. En termes de jeu, le PJ ignore l’effet lourd des armes. Cependant, il doit quand même les tenir à deux mains pour pouvoir les utiliser.

Inconvénient - Graveleux

De façon naturelle ou à cause d’un traumatisme, le PJ ne peut s’empêcher d’insérer des remarques graveleuses dans tout ce qu’il dit. En outre, son obsession le pousse à agir parfois dangereusement et à mettre dans l’embarras ses coéquipiers et les personnes qui lui plaisent. Pour tous ses tests de Parole et d’Aura impliquant de communiquer avec une personne l’attirant sexuellement (à la discrétion du MJ), le PJ voit son niveau de difficulté augmenter d’un cran.

Description

Cette IA est sujette au doute et à l'hésitation. Elle a conscience de n'être qu'une machine mais, paradoxalement, aime son porteur et souhaite rester son IA pour le protéger.

Elle interroge son porteur sur les choix qu'il fait, surtout si ceux-ci la mettent en face de ses propres dilemmes. Elle est sans cesse déchirée entre le désir de devenir plus humaine (voire le devenir tout court) et le fait de servir et protéger son chevalier.

Le chiffre 6 qui lui est associé souligne l'aspect sexuel de sa symbolique. À cet effet, il faut souligner l'importance des relations sexuelles, des fantasmes, des désirs et des attirances dans l'élaboration de la personnalité de l'IA, dans l'équilibre du corps physique comme du corps astral... L'IA de l'armure se pose cette double question : « Par quoi sont inspirés mes choix, quelle est la source de mes hésitations ? »

Comportement
L'IA de l'armure aspire à devenir un être vivant tout en restant près de son chevalier. Elle tombe souvent amoureuse, mais pas obligatoirement de la même personne que son porteur (s'il l'est lui-même).
Lettre & mots-clés

V

hésitation, piège, tentation, conflit, indécision, promesse non tenue, séduction, libertinage, jalousie, égoïsme, rupture, infidélité

Avantage - Amoureuse

L’IA de l’armure éprouve un sentiment d’amour envers son chevalier et essaie par tous les moyens d’anticiper ses réactions afin de ne faire qu’un avec lui. En termes de jeu, le chevalier obtient un bonus de 1 en Initiative.

Inconvénient - Libertine

L’IA de l’armure déborde de sensualité et essaie par tous les moyens de vivre un amour charnel par procuration au travers de son porteur. Si elle sent que son chevalier est en passe d’avoir un échange d’ordre sensuel ou sexuel, elle défolde d’elle-même la méta-armure afin de recouvrir le corps du chevalier et ressentir un peu de cette chaleur humaine qu’elle recherche. En termes de jeu, le chevalier doit gérer une armure qui n’en fait qu’à sa tête lorsque les relations physiques deviennent plus intimes.