Liste des hauts-faits

Ambidextre

Description

Avec ce style, le personnage utilise deux armes de contact, deux armes de tir ou une de chaque, dans chacune de ses mains. Un chevalier peut par exemple posséder un ceste de répulsion dans une main et un pistolet de service dans l’autre. Les armes utilisées dans ce style doivent être des armes à une main (c’est-à-dire que l’effet deux mains n’est pas précisé dans leur profil).

Bonus

Le personnage peut effectuer une première attaque avec l’arme dans sa main directrice (à déterminer avec le MJ) puis une autre avec son autre main. Les deux attaques successives comptent comme une seule action de combat, mais le PJ doit effectuer un test pour chaque attaque et peut toucher de cette façon deux créatures différentes.

Malus

À toutes ses attaques, le personnage lance 3 dés en moins lors du jet effectué, au contact comme au tir.

Comment fonctionnent les styles avec les armes du type pod missile ou tourelle d'épaule ? Puis-je utiliser le pod quand je suis en style akimbo ou ambidextre ?
FAQ > Questions sur le combat, les créatures & PNJ > Combat / Styles de combat - FAQ > Questions sur l'arsenal > Modules - March 1, 2022, 5:41 p.m.

Oui. Comme indiqué à la page 88 du livre de base : « À chacune de ses attaques du tour, le personnage lance 3 dés en moins, au contact comme au tir. » Donc cela s’applique à celles du pod. Seules les tourelles indépendantes (qui ont leur propre réserve de dés pour tirer) ne subissent aucun bonus/malus.

En style akimbo, est-ce que les pods et tourelles disposent de deux attaques ?
FAQ > Questions sur le combat, les créatures & PNJ > Combat / Styles de combat - March 1, 2022, 5:42 p.m.

Non. Même si le malus d’attaque s’applique aux pods et tourelles, ils ne bénéficient cependant pas des bonus aux dégâts/violence du style akimbo ou ambidextrie. Les styles akimbo et ambidextrie concernent uniquement les attaques avec des armes « en main ». Soit celles réellement en main, soit celles slotées par une armure Paladin qui sont considérées « en main » (c’est ce que fait la capacité en question).