Liste des effets

En chaîne

Décrit dans : Livre de Base (corrigé par FAQ)

Description

Lorsque le PJ utilisant cette arme réussit à éliminer (pas forcément à tuer, neutraliser suffit) un hostile ou un salopard, il peut effectuer au prix de 3 PE, au même tour et à la même initiative, une autre attaque sur un autre hostile ou un autre salopard qui se trouve à portée de son arme (un test pour toucher est de nouveau nécessaire). Si cette deuxième attaque élimine la cible, l’effet peut s’appliquer une nouvelle fois et ainsi de suite. Le coût en énergie intervient en plus de l’éventuel coût en énergie de l’arme. Chaque nouvelle attaque doit donner lieu à une dépense d’énergie en conséquence. Dans le cas où plusieurs ennemis sont éliminés en même temps, l’effet en chaîne ne s’applique qu’une seule fois.

Exemple : Le personnage de Nicolas frappe un hostile avec ses matraques électriques possédant l'effet en chaîne. Il tue la cible avec un très bon jet de dégâts. Tout de suite après cette attaque mortelle, il peut en effectuer une seconde sur une autre cible en dépensant 3 PE. Il effectue un nouveau jet pour toucher et réussit. Il frappe sa seconde cible, mais pas assez fort pour la tuer. L'effet s'arrête donc là.

Armes liées

Quelle est la limite de portée de l’effet en chaîne ?

Cet effet n’a aucune limite de portée. L’attaque obtenue doit être réalisée dans les limites de portée de l’arme concernée. L’effet s’arrête bien entendu dès qu’aucun adversaire n’est éliminé ou dès qu’il n’y a plus personne à attaquer «à portée».

Exemple : Avec une arme à distance de portée moyenne, en chaîne va fonctionner tant qu’il y a des cibles à portée moyenne. Une arme de contact avec cet effet fonctionnera tant qu’il y a des ennemis au contact.

Comment fonctionne l’effet en chaîne avec dispersion ?

L’attaque supplémentaire est obtenue si la cible principale est mise hors combat ou qu’une autre cible est mise hors combat par l’effet dispersion.

Faut-il payer 1 point d’énergie pour chaque attaque obtenue grâce à l’effet en chaîne du fléau répulsif ?

Oui.